10ème Jour !

Publié le par EnfinNonFumeur

P1000193P1000202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Pffff !  10 jours ! je pensais pas tenir aussi longtemps !

Bon aller, on s'accroche, j'aime bien mon nouveau statut de non fumeur, mon corps me remerciera sans quelques temps.

 

Désolé de vous dire ça, mais malgré le fait que cela fasse 10 jours d'abstinence, j'ai encore envie de fumer de temps en temps. Quelle belle saloperie le tabac quand même !

 

Lisez ce qui suit, vous verrez, on le sait le tous, mais on préfère l'ignorer !

 

Définition du Tabac sur le site de la MILDT (http://www.drogues.gouv.fr/tabac/index.html)

 

Définition

Le tabac est une plante cultivée dans le monde entier. Après séchage, les feuilles sont mises à fermenter pour obtenir un goût spécifique.
Les tabacs en feuilles sont classés selon leur variété ou leur mode de séchage.
Les tabacs bruns sont séchés à l'air et au feu ; les tabacs blonds sont séchés à l'air chaud, les tabacs clairs ("goût américain") sont séchés à l'air ou au soleil.

Effets et risques

Le tabac contient de la nicotine, qui possède un effet "éveillant", anxiolytique et coupe-faim. Les produits du tabac (cigarettes, tabac à rouler, etc.) sont composés d'additifs (humectants, goût, saveur). La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons...) nocifs pour la santé.

L'ensemble de ces composants agit en particulier sur :

  • la fonction cardiovasculaire : le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risques coronariens et les décès par infarctus du myocarde sont deux fois plus élevés chez les fumeurs. Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs.
  • la fonction respiratoire : les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon.
  • la fonction digestive : la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central.


Le tabac limite l'apport d'oxygène au cerveau et aux muscles. Il est responsable de maux de tête, de vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article